Déménager à plus de 100km ? C'est à nouveau possible!

Publié le

Pour en savoir plus !

vendredi 22 mai 2020 à 14h21

LES FRANÇAIS PEUVENT DE NOUVEAU DÉMÉNAGER OU VISITER UN BIEN À PLUS DE 100 KM DE LEUR DOMICILE

 

Plus de limite pour les déménagements en France ou les visites de biens (©AFP)

Le gouvernement a décidé de ré-autoriser les visites et déménagements dans toute la France, "qu'il s'agisse d'achat ou de location, quand ils ne peuvent pas être reportés".

(BFM Immo) - Les Français peuvent déménager ou visiter un bien immobilier à plus de 100 km de leur lieu de résidence, malgré les restrictions actuelles, a indiqué vendredi le ministère de la Cohésion des territoires dans un communiqué.

"Afin de permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et d'encourager la reprise d'activité du secteur, les déménagements et les visites immobilières en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence sont désormais autorisés", a déclaré Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, cité dans le texte. Le décret n°2020-604, publié le 21 mai 2020 au Journal officiel, précise ces "deux nouvelles dérogations au principe d’interdiction des déplacements des personnes supérieurs à 100 kilomètres à l’extérieur de leur département de résidence".

Exception aux règles imposées depuis la levée partielle du confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, sont désormais autorisés les déplacements liés à un déménagement ou à une visite immobilière, "qu'il s'agisse d'achat ou de location, quand ils ne peuvent pas être reportés", a précisé le ministère. "Un nouveau modèle d'attestation sera prochainement mis en ligne et précisera les pièces justificatives à fournir pour pouvoir effectuer ces déplacements", selon la même source.

Plus de limites pour les déménageurs professionnels

Pour les personnes déménageant elles-mêmes: "il leur appartient de se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire si le déménagement les conduit dans un autre département et au-delà d'une distance de 100 km de leur résidence initiale", souligne le ministère.

 (Avec AFP)

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence